Recette à boire vitaminée pour slalomer entre les microbes cet hiver

Recette à boire vitaminée pour survivre à l'hiver

Nos fameux smoothies vous ont manqué ? Ca tombe bien, on revient avec une recette à boire vitaminée particulièrement efficace pour slalomer entre les microbes de l’hiver. Un grand verre de notre potion magique à base de fruits de saison devrait aider à renforcer vos défenses immunitaires. A consommer chaque matin et à partager sans modération!

Les ingrédients à avoir sous la main

  • 2 kiwis
  • 1 poire
  • 1 pomme
  • quelques feuilles de mâche (en option)
  • 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • du lait d’avoine ou du lait de riz sans sucre ajouté (ou toute autre boisson végétale de votre choix)
  • du miel ou du sirop d’agave

Les atouts santé de notre recette à boire vitaminée

De manière générale, nous choisissons les ingrédients de nos smoothies en fonction de leurs atouts pour la santé. Cette recette ne déroge donc pas à la règle et on vous explique tout.

Le kiwi

Smoothie à base de kiwi pour renforcer les défenses immunitaires

Si l’on est fâché avec le kiwi à cause de ses poils, il faut pourtant savoir qu’il est le superman de la vitamine C ! Alors on le pèle une bonne fois pour toutes et on s’en fait un festin au petit déjeuner :)

En effet, à poids équivalent, le kiwi contiendrait plus de vitamines C que l’orange.

Des études ont par ailleurs démontré son potentiel cardioprotecteur. Consommer 2 ou 3 kiwis par jour pendant 4 à 5 semaines permettrait ainsi de diminuer les risques associés aux maladies cardiovasculaires.

Enfin, sa teneur en fibres contribue à améliorer le transit. Avis aux constipés, deux kiwis le matin pourraient être plus efficaces que le café… En tout cas, c’est meilleurs pour la santé !

La poire

Recette à boire vitaminée pour survivre à l'hiver

La poire, quant à elle, dispose d’une forte teneur en antioxydants. Elle permet ainsi de diminuer le développement des maladies cardiovasculaires. Tout comme le kiwi, elle s’avère riche en fiches alimentaires et améliore le transit intestinal.

On préfèrera les poires bio car alors, il sera possible d’en consommer la pelure. Particulièrement concentrée en flavonoïdes et acides phénoliques, sa consommation régulière permet de lutter contre certains types de cancers.

Une étude menée par des chercheurs néerlandais aurait démontré que consommer régulièrement des poires (et des pommes) permettrait de réduire de 52% les risques d’AVC ! Alors pourquoi s’en priver ?

La pomme

Recette à boire vitaminée pour survivre à l'hiver

La pomme est, elle aussi, une alliée de notre transit intestinal, notamment lorsqu’on la déguste crue avec la peau. Là encore, on choisira de préférence des pommes bio…

Son niveau élevé en antioxydants est idéal pour limiter la prolifération de certains types de cellules cancéreuses. Ils seraient tout aussi efficaces pour lutter contre l’apparition de maladies neurodégénératives comme Alzeihmer ou Parkinson.

Sa haute teneur en pectine empêche les graisses de s’agglutiner dans les artères et freine la pénétration des sucres dans le sang. Elle s’avère donc efficace pour diminuer le taux de mauvais cholestérol ainsi que les risques de diabète.

Enfin, la pomme permettrait de lutter contre l’anxiété et serait donc l’aliment idéal à consommer pour réduire son stresse !

Préparation de notre recette à boire vitaminée

  • Pelez les 2 kiwis (ne laissez pas un poil car ils ont tendance à être allergènes)
  • Si votre poire et votre pomme sont bio, rincez-les avant de les couper en morceaux en gardant la peau et en retirant les pépins.
  • Jetez vos fruits dans le blendeur.

Recette à boire vitaminée pour survivre à l'hiver

A ce stade, on peut mettre quelques feuilles de mâche qu’on aura préalablement rincées et dont on aura coupé les racines.

  • Ajoutez 20 centilitres de lait végétal.
  • Mixez une première fois !
  • Ajoutez ensuite 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine (attention de ne pas en mettre trop car ils gonflent vite et peuvent rendre votre mixture très compacte !)
  • Versez une cuillère à soupe de miel ou de sirop d’agave pour ajouter une touche sucrée.
  • Mixez à nouveau !

Notre recette à boire vitaminée est prête !

Recette detox pour survivre cet hiver

On a plus qu’à verser notre recette à boire vitaminée dans un verre ou dans un mug à emporter au travail si l’on est pressé, et le tour est joué !

Vous avez testé notre smoothie ? Dites-nous ce que vous en avez pensé en commentaire.

Retrouvez toutes nos recettes 100% diététiques, faciles et rapides à préparer dans la rubrique Food.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*