Smoothie automnal à la patate douce

Recette de smoothie automnal à la patate douce

Smoothie automnal à la patate douce => temps de lecture : 3 minutes 30

Temps de préparation de la recette : 30 minutes

Ça y est, l’été est terminé, les beaux jours ont été emportés en un rien de temps… Place désormais aux températures changeantes et aux caprices météorologiques ! Tout cela mobilise beaucoup d’énergie pour l’organisme qui peut rencontrer des difficultés à faire face à ces variations.

Un peu d’originalité et de couleurs pour égayer le quotidien, ça vous dit ? Pour combattre la morosité des jours pluvieux, on vous propose une délicieuse recette de smoothie automnal à la patate douce qui saura, on en est sûr, vous régaler!

 

Les d’ingrédients à avoir sous la main pour un délicieux smoothie automnal à la patate douce

 

  • 225g de raisins rouges
  • Une demi orange pelée
  • La moitié d’une patate douce pelée et cuite
  • 1/2 pomme coupée
  • Du gingembre (2g)
  • Deux dattes
  • 25g de canneberge (cramberries)
  • 260g de cubes de glace

 

Les atouts santé de notre smoothie automnal à la patate douce

 

La patate douce 

Aliment inattendu mais indispensable de notre recette, la patate douce dispose de nombreuses vertus. Si elle est connue pour ses bienfaits contre le cholestérol, le cancer ou encore le diabète, elle est aussi recommandée pour ses effets bénéfiques sur l’immunité.

En effet, en augmentant les lymphocytes nécessaires à la défense de l’organisme, la patate douce permettrait de renforcer notre système immunitaire.

Smoothie d'automne à la patate douce

 

Le raison rouge

Le raisin rouge offrirait une protection significative contre certains types de cancer, mais également contre certaines pathologies cardiaques, l’arthrite rhumatoïde, la cataracte et de nombreuses autres maladies chroniques et dégénératives.

Si vous vous demandez où se trouvent les antioxydants dans le raisin rouge : ne cherchez plus, ils sont concentrés dans les pépins!

Recette bien-être et santé by Walleriana

 

L’orange

L’orange est l’un des fruits les plus consommés en France. Elle a beau être composée majoritairement d’eau, sa pulpe et son jus contiennent une quantité très importante de vitamines A, B et C et de composés antioxydants.

On s’en régale à l’arrivée de l’hiver !

Smoothie automnal à base d'orange et de patate douce

 

La pomme

La pomme, riche en vitamines, notamment C, A et B, est utile pour réguler le transit et la digestion. Elle aide aussi à combattre le cholestérol, le diabète et le surpoids. Un allié de choix à croquer à pleines dents tout au long de l’automne !

Smoothie automnal à la patate douce 5

 

Le gingembre

La racine, ou plutôt le rhizome de gingembre est un excellent remède naturel pour les problèmes de digestion. La consommation de gingembre aide en effet à stimuler la production de bile afin de faciliter la digestion des aliments.

Sa richesse en manganèse permet également de mieux synthétiser les glucides et les lipides. Le gingembre aurait donc un effet brûle-graissesintéressant, notamment pour les personnes en surpoids.

Et puisque le gingembre est un aliment extraordinaire, il est aussi utilisé traditionnellement pour combattre les inflammations. Il est donc régulièrement consommé en cas de fièvre, de rhume ou de refroidissement car il est connu pour « réchauffer » l’organisme.

Smoothie automnal à la patate douce 6

 

La datte

La datte est une source d’oligo-éléments. Elle contient du cuivre, du zinc ou encore du fer. On recommande ainsi aux personnes souffrant d’anémie de ne pas hésiter à en consommer.

La datte contient aussi des acides aminés. Ces derniers ont de nombreuses vertus, comme celles de réduire la pression artérielleou les douleurs liées aux articulations.

  Recette à boire à base de date et de patate douce

 

La canneberge (ou cramberrie)

La canneberge est utilisée pour les infections du système urinaire, mais aussi dans les cas de désordres gastro-intestinaux.

Plus méconnue mais tout aussi efficace, la canneberge s’utilise pour assurer la santé dentaire. La consommation de la canneberge et de ses différents composés réduirait la formation de la plaque dentaire, de la carie dentaire et des maladies parodontales. Enfin, elle jouerait un rôle non négligeable dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires.

Recette à boire bien-être et santé

 

Préparation du smoothie automnal à la patate douce

  • Éplucher et faire cuire la patate douce jusqu’à ce qu’elle soit fondante puis la découper en cubes
  • Pendant ce temps, éplucher et couper la pomme et l’orange
  • Râper le gingembre après en avoir retiré l’écorce
  • Retirer les noyaux des dattes et les couper en morceaux afin de pouvoir les mixer plus aisément
  • Verser tous les ingrédients (raisins et canneberge entiers avec les pépins) dans le blendeur
  • Mixer jusqu’à obtenir un smoothie onctueux

 

Ça y est, vous pouvez savourer !

Vous pouvez désormais déguster votre smoothie automnal à la patate douce, en dessert ou au goûter pour se donner un petit regain d’énergie à l’arrivée de l’hiver JNotre smoothie se déguste frais de préférence. N’hésitez pas à ajouter quelques glaçons !

Astuce : on peut ajouter une touche de lait de coco pour une note exotique !

smoothie automnal à la patate douce

 

Vous avez testé et aimé notre délicieuse recette bien-être ?

Laissez vos commentaires, avis, suggestions et envoyez-nous vos photos de smoothies : nous les partagerons sur notre page Facebook et notre compte Instagram !

Et si vous avez aimé cette recette, découvrez en d’autres sur le Mag !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*